Crash à Washington : Les premiers éléments de l’avion repêchés… 55 victimes identifiées
Les opérations de repêchage ont débuté lundi dans le fleuve Potomac, où un avion de ligne American Airlines et un hélicoptère militaire se sont écrasés cinq jours plus tôt, causant la mort de 67 personnes. A proximité de l’aéroport Ronald-Reagan de Washington, les équipes de secours ont extrait plusieurs éléments de l’avion, dont une partie du fuselage ainsi qu’un moteur.
Dès les premières heures de la journée, une imposante grue, assistée d’un second navire, a permis de sortir de l’eau les premiers débris. « Nous avons repêché le premier des deux moteurs vers 10 heures, le fuselage vers 12 heures, et vers 14h30, commencé le travail pour sortir une aile de l’eau », ont indiqué les autorités lors d’un point presse. Leur objectif était de récupérer ces parties clés de l’appareil, avant de s’attaquer, dès mardi, au cockpit, sous réserve de conditions météorologiques favorables.
Les recherches de victimes se poursuivent
En parallèle, les recherches des victimes se poursuivent. De nouveaux corps ont été localisés au cours des opérations du jour. « Ils sont, ainsi que d’autres sortis de l’eau antérieurement, en cours d’identification », ont précisé les autorités locales. Pour l’heure, le bilan officiel reste inchangé avec 55 corps identifiés sur les 67 personnes présentes à bord des deux appareils.
Retrouvez toutes nos informations sur les accidents d’avion
L’Agence américaine de sécurité des transports (NTSB), en charge de l’enquête, prévoit de publier un rapport préliminaire sous trente jours, mais l’investigation complète pourrait s’étendre sur une année.