Sport

PSG : Ousmane Dembélé est « un joueur différent », selon Luis Enrique, qui en profite pour tacler la presse

Ah qu’il paraît loin le temps où Ousmane Dembélé était pointé du doigt pour ses ratés, sorti du groupe pour un problème disciplinaire, visé par son entraîneur pour une expulsion idiote face au Bayern. Depuis le début de l’année 2025, l’international français est un autre homme avec le PSG, comme en témoignent ses deux triplés consécutifs face à Stuttgart, en Ligue des champions, et Brest, en Ligue 1.

« Ousmane a toujours été un joueur différent, a commenté Luis Enrique ce lundi, à la veille du 8e de finale de Coupe de France face au Mans (National). Quel que soit le poste où il joue. Il est capable de dribbler deux ou trois joueurs, de faire des passes décisives, de marquer des buts. Notre objectif avec lui a toujours été le même : trouver des espaces à l’intérieur ou sur les côtés. »

Meilleur buteur d’Europe en 2025

Luis Enrique, qui a repositionné l’ancien joueur de Dortmund et de Barcelone en faux n°9, en a profité pour mettre un tacle légèrement appuyé aux médias : « Mais on sait comment fonctionne la presse. Au début, Barcola était super, puis il a été critiqué, puis il est à nouveau Super Barcola. Pour être un joueur du PSG, il faut être prêt à ça. »

Dembélé a déjà inscrit 19 buts cette saison, toutes compétitions confondues, une métamorphose par rapport à l’exercice précédent miné par les imprécisions (6 buts). Il fait aussi exploser son record de la saison 2018-2019 (14 avec Barcelone), alors que la saison est loin d’être finie. En 2025, avec 11 buts, l’international est tout simplement le meilleur buteur d’Europe.