International

Crash à Philadelphie : L’avion transportait un enfant qui venait d’être « sauvé » d’une grave maladie

Six personnes ont perdu la vie dans le crash d’un avion sanitaire survenu vendredi soir à Philadelphie (Etats-Unis). Parmi les victimes se trouvaient une petite fille et sa mère, qui revenaient au Mexique après une hospitalisation de l’enfant. Selon NBC Philadelphia, elle sortait de l’hôpital pédiatrique Shriners de Philadelphie qui a confirmé cette information dans un communiqué.

« La patiente avait reçu des soins au Shriners Children’s Philadelphia et était transportée vers son pays d’origine, le Mexique, à bord d’une ambulance aérienne sous contrat lorsque l’accident s’est produit », écrit l’établissement. Les raisons précises de son hospitalisation n’ont pas été dévoilées. D’après la presse locale, l’hôpital est spécialisé dans les soins orthopédiques, les lésions de la moelle épinière, la rééducation et la chirurgie reconstructrice pour les enfants jusqu’à 18 ans.

Elle était tirée d’affaire

Selon Shai Gold, le propriétaire de l’entreprise d’aviation impliquée, la jeune patiente avait reçu un traitement qui lui avait « sauvé la vie ». Elle est donc décédée dans ce crash d’avion alors qu’elle était tirée d’affaire. « Elle a suivi son traitement. Elle rentrait chez elle. Elle s’est beaucoup battue pour survivre et, malheureusement, cette tragédie s’est produite sur le chemin du retour », poursuit-il.

De son côté, la porte-parole du Shriners Children’s hospital a évoqué une « nouvelle dévastatrice ». « Tous nos patients nous sont très chers et qu’une telle tragédie se produise est très difficile pour nous tous. Chaque enfant mérite de vivre sa meilleure vie et c’est notre objectif. Et voir l’un d’entre eux se terminer de manière aussi tragique est tout simplement déchirant », a-t-elle indiqué.