Sport

OM – OL : « Ils doivent nous respecter »… Luis Henrique et les Marseillais n’ont pas aimé la célébration de Lacazette

Comme le disait la légende Abdeslam Ouaddou, un des défenseurs phares de notre chère Ligue 1 : « Il ne faut pas brûler la peau de l’ours avant de l’avoir vendue ! » Cette version remastérisée de l’expression pourrait servir à Alexandre Lacazette. Dimanche soir, lors d’OM-OL, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais a célébré son but sur penalty, à vingt minutes du terme de la rencontre, en « climatisant » le Vélodrome.

Mais il restait donc vingt minutes de jeu, dans cette seconde période folle. Et, comme au match aller au Groupama Stadium, il ne faut pas crier victoire (en l’occurrence match nul) trop vite. Surtout avec une défense aussi catastrophique. Seul au second poteau, après un centre de l’entrant Pol Lirola, Luis Henrique est venu donner la victoire à l’OM (3-2) et a dédié sa célébration à son adversaire du soir.

« Un stade unique en Europe »

« Ici, ils doivent nous respecter. On est à la maison », a commenté le Brésilien au terme de la rencontre, après avoir réalisé une célébration coupe-gorge. « L’ambiance était magnifique, je suis très content. La passe était plus belle que le but, c’était facile pour moi. Je suis content de marquer. »

Après la rencontre, Roberto De Zerbi a également loué l’atmosphère mise par les supporteurs : « Ce stade est unique en Europe. J’en ai vu quelques-uns et je le redis, c’est un privilège. On est payés pour travailler ici, mais on devrait payer le billet nous aussi pour voir un tel spectacle. C’est la vérité. Si je suis venu ici, ça n’est pas pour la L1 mais pour ce stade et pour faire ce genre de matchs, pour faire exploser le stade. »