Sport

Mercato OL : « Une intention manipulatrice », Textor dément un départ de Cherki vers le Borussia Dortmund

Et si les supporteurs lyonnais n’en avaient pas fini avec ce début d’année 2025 cauchemardesque, entre une équipe embourbée et PIerre Sage licencié comme un malpropre après avoir réanimé un club en état de mort cérébrale ? Selon plusieurs médias allemands, le Borussia Dortmund, déjà intéréssé l’été dernier, serait tombé d’accord avec Cherki pour un transfert avant la date de clôture du marché des transferts en Europe, lundi soir.

Sky Germany expliquait même samedi soir que L’OL avait trouvé son remplaçant avec Jefferson Savarino, milieu offensif… de Botafogo, évidemment. Mais l’information n’a pas tardé à faire réagir John Textor sur Instagram. « Fake news… Ce journaliste relaie de multiples sources avec une intention de manipuler ». Pourtant, le président lyonnais a bien « dealé » avec Cherki un départ contre un chèque de 22,5 millions d’euros au moment de prolonger son contrat début septembre, condition indispensable pour réintégrer le meneur de jeu à l’effectif.

Va-t-il renier sa parole si le Borussia se pointe avec la somme demandée lundi ? Connaissant l’asticot, on ne jurerait de rien. Textor n’est pas du genre à s’alarmer d’une grève générale du côté des supporteurs lyonnais, qui auraient bien du mal à digérer ce nouveau coup dur, après, possiblement, une nouvelle défaite contre l’OM en championnat.