Sport

Montpellier – Lens : Will Still et Jean-Louis Gasset n’ont rien compris à leur expulsion

Au cœur de la précieuse victoire lensoise sur la pelouse de Montpellier (0-2), vendredi soir en ouverture de la 20e journée de Ligue 1, une image restera : celle de Will Still et Jean-Louis Gasset, les deux entraîneurs, bras dessus bras dessous face à l’arbitre Bastien Dechepy, comme pour montrer que dans le fond, ils s’aimaient bien.

Quelques secondes plus tôt, l’arbitre venait de les expulser tous les deux, à la suite d’un accrochage verbal entre les bancs de touche. Malgré leur protestation, les techniciens ont fini par monter en tribunes, mais ils n’ont pas caché leur incompréhension totale une fois la rencontre terminée.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« L’arbitre vient vers les bancs pour vérifier l’action. Le banc adversaire, debout face à nous, est en train de nous insulter. Je suis dans ma zone technique. Je demande une explication à l’arbitre. Pour moi, il n’y a absolument rien. L’arbitre estime que les insultes viennent de moi, et on prend tous les deux un carton rouge », a raconté Will Still, désabusé – comme souvent avec les hommes en noir.

Ce dernier reconnaît qu’il y a quelques mots évitables, mais vraiment rien de méchant dans le contexte d’un match comme celui-ci. « Il faut comprendre les émotions dans un match de foot. M. Gasset est sous pression car il veut sauver Montpellier. Nous on est sous pression car on veut jouer l’Europe. C’est normal, a-t-il ajouté. Les insultes font partie du football. Si je suis suspendu pour ça… »

« L’arbitre est allé un peu vite »

Jean-Louis Gasset, de son côté, estime que Bastien Dechepy n’a pas voulu prendre le temps de comprendre ce qui était réellement en train de se passer. « Je pense que l’arbitre est allé un peu vite. Parce que tout le monde était un peu en colère. Moi, parce que j’avais vu la faute sur Kouyaté. Et Will Still, parce que lui, il a vu le but. Chacun défendait son morceau de gras, c’est logique, a observé l’expérimenté entraîneur de la Paillade. Mais, dégainer comme ça, rouge et rouge, je trouve ça un peu facile. »

Certes, mais ça n’empêchera probablement les deux hommes de devoir regarder le prochain match de leur équipe depuis les tribunes.