Sport

NBA : Victor Wembanyama étrenne son statut de All-Star de la plus belle des manières

Attendu au tournant, Victor Wembanyama ne s’est pas raté vendredi soir face aux Bucks de Giannis Antetokounmpo. Le Français, qui a eu le plaisir d’apprendre la veille sa sélection pour son premier All-Star Game, a fêté la bonne nouvelle par un match XXL : 30 points, dont cinq paniers primés sur 11 tentatives, 14 rebonds et six contres. Du très propre, pour mener son équipe vers une victoire spectaculaire (144 à 118).

Les stats de la nuit de Victor Wembanyama.
Les stats de la nuit de Victor Wembanyama.  - SofaScore / 20 Minutes

Si le score est aussi large, c’est que ses coéquipiers se sont mis au diapason. Tous les joueurs du cinq majeur ont terminé avec 12 points ou plus, avec en outre un Keldon Johnson à 24 points en sortie de banc, pour permettre aux Spurs de signer leur meilleur total de points de la saison.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cette victoire fera date pour cette jeune équipe, qui plus est contre l’une des franchises en forme de ce mois de janvier, qui n’avait perdu avant ce déplacement que deux de ses 11 précédents matchs.

« J’ai l’impression qu’on en avait tous un peu marre de perdre, a déclaré Wembanyama après la rencontre. Nous n’avons pas souvent perdu le fil. Le match a été très intense, et nous ne les avons à aucun moment laissé dérouler leur jeu. J’espère que nous allons pouvoir nous inspirer de ça. »

« Quand il commence à donner de la voix pour mobiliser l’équipe en défense, il prend une autre dimension », a également noté Mitch Johnson, l’entraîneur des Spurs.

NOTRE DOSSIER NBA

Dans les autres matchs de la nuit, on notera la nouvelle bonne performance de Guerschon Yabusele avec Philadelphie. Auteur de 28 points avec une très bonne adresse au shoot (12 sur 17, dont 4 sur 7 à trois points), l’intérieur français n’a toutefois pu éviter la défaite sur le fil des siens face aux Nuggets (137-134), portés par un Jokic encore intenable (28 points, 13 passes décisives, 9 rebonds).