International

Etats-Unis : Un petit avion se crashe dans les rues de Philadelphie… Les secours sont sur place

Certains parleront de loi des séries. Un petit avion s’est écrasé vendredi en fin d’après-midi, aux alentours de 18h30, dans le nord-est de Philadelphie (Pennsylvanie), provoquant plusieurs incendies et semant la panique parmi les habitants. L’accident s’est produit vers 18 heures près de l’intersection de Cottman Avenue et Bustleton Avenue. En percutant le sol, l’avion aurait touché des immeubles et des voitures. Les secours auraient déjà retrouvé un corps. Selon la Federal Aviation Administration (FAA), il s’agit d’un avion médical (un Learjet 55) qui devait se rendre à Springfield (Missouri).

Selon plusieurs médias américains, dont Fox News et ABC, des témoins ont rapporté avoir entendu de violentes explosions au moment de l’impact, certains croyant d’abord à un orage. « J’ai vu une énorme explosion lumineuse venue de nulle part », a raconté un employé d’une entreprise voisine à Fox News.

Un nouveau drame après Washington

Une vidéo capturée par une caméra de surveillance et partagée par Fox News montre un avion en perdition, suivi d’une puissante explosion et d’épais nuages de fumée s’élevant dans le ciel. Sur place, les journalistes ont constaté la présence de nombreux débris et de plusieurs incendies toujours actifs peu après le crash.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les autorités locales n’ont pas encore communiqué d’informations officielles sur les causes du crash ni sur d’éventuelles victimes. Les équipes de secours sont toujours à l’œuvre pour sécuriser la zone et éteindre les flammes. Cet accident survient seulement quelques jours après la collision meurtrière entre un avion d’American Airlines et un hélicoptère de l’armée au-dessus de Washington, un drame qui a coûté la vie à des dizaines de personnes.

» Plus d’informations à venir sur 20 Minutes »