Hanouna en « discussions avancées » pour un parachutage sur W9 et Fun Radio
«Il y a des discussions avancées avec Cyril Hanouna et effectivement, il pourrait rejoindre Fun Radio la saison prochaine si on conclut l’accord », a indiqué Régis Ravanas sur BFM Business à propos de l’animateur vedette. Le directeur des activités audio du groupe M6 (RTL, RTL 9, Fun Radio) tente de désamorcer la bombe, tandis que les rumeurs du parachutage de l’animateur de Touche pas à mon poste (TPMP) dans le giron de son groupe n’ont cessé d’enfler ces derniers jours.
Une semaine de rumeurs
Alors que l’émission de C8 disparaîtra du paysage audiovisuel le 28 février 2025 suite à la décision de l’Arcom), les bruits de couloirs n’ont pas cessé. D’abord annoncée, l’arrivée de Cyril Hanouna sur M6 avait déclenché l’hydre de la majorité des journalistes des rédactions de M6 et de RTL le 28 janvier. « Les valeurs morales du groupe et son image apolitique, qui sont saluées sur le terrain et par les études menées auprès de téléspectateurs, comptent énormément pour mes collègues et moi, on redoute fortement qu’avec ce recrutement elles finissent par être écornées », avait déclaré Dominique, un journaliste de la sixième chaîne à 20 Minutes.
Quelques jours plus tôt, Karine Le Marchand avait elle aussi menacé de quitter M6 si d’aventure Cyril Hanouna débarquait chez M6. « S’il vient, je m’en vais », avait tonné la présentatrice de L’amour est dans le pré dans le quotidien Libération, arguant que l’arrivée potentielle de celui qui se surnomme Baba serait « catastrophique » en « termes d’image ». L’animatrice s’était alors fait recarder.
« On a rappelé que c’était un projet de divertissement, que ça n’était pas un projet sociétal ou politique, que c’était pour des antennes qui étaient W9 et Fun Radio, donc c’est quelque chose de très différent de ce que fait aujourd’hui Cyril » a réaffirmé Régis Ravanas sur BFM Business.
Alors que mercredi, le président de Canal+ Maxime Saada, avait déclaré que son groupe « continu (ait) à discuter » avec Cyril Hanouna pour qu’il reste en son sein, il semble plus que jamais temps que cessent les rumeurs, fondées ou non, que l’avenir télévisuel et radiophonique de l’animateur vedette soit confirmé. Et que l’horizon du PAF se dégage.