Belgique

« Il faut que l’Arizona rouvre la question de l’indexation automatique des salaires. Il y va de notre survie »

Alors que les discussions politiques pour former le gouvernement fédéral sont sur le point d’aboutir, la directrice d’Agoria Wallonie, Clarisse Ramakers, veut faire entendre la voix, une ultime fois, du secteur technologique. Quitte à remettre en question l’ensemble des discussions à propos de l’indexation des salaires.

Les partis de l’Arizona sont sur le point d’accoucher d’un nouveau gouvernement fédéral. La naissance doit être actée ce 31 janvier, à moins de complications.

Pourtant, des points de tensions restent présents, dont celui sur l’indexation automatique des salaires. Si des fuites ont montré que le caractère automatique ne devrait pas être remis en question, l’indexation devrait néanmoins être « lissée » sur un an, et tout de même revue. Ce qui n’arrangeait pas les socialistes flamands de Vooruit, qui veulent sortir des débats avec une victoire politique, autre que la taxation (limitée) des plus-values.