Eurovision 2025 : Louane représentera la France
Elle avait démenti auprès du Parisien en octobre dernier, mais les rumeurs disaient vrai : Louane représentera la France à l’Eurovision en mai à Bâle (Suisse). La chanteuse de 28 ans était tenue au secret, accord de confidentialité oblige, mais plusieurs sources permettent à 20 Minutes de confirmer l’information révélée par PureCharts ce jeudi et que France Télévisions n’a pas commentée pour l’instant.
Après Slimane pour l’édition 2024, la délégation française emmenée par Alexandra Redde-Amiel compte ainsi à nouveau sur une artiste populaire et à la carrière bien installée pour défendre les chances tricolores lors de la finale du 17 mai, avec une chanson qui sera officialisée prochainement.
Les dates de sa tournée ont été décalées
Révélée en 2013 par le télécrochet de TF1 « The Voice », Louane a depuis sorti six albums studios, dont le dernier, Solo, est paru l’an passé. Elle a aussi fait une incursion dans le cinéma. Son premier rôle dans La famille Bélier en 2014, lui a d’ailleurs valu de recevoir, l’année suivante le César de la révélation féminine.
En octobre, elle avait annoncé le report de sa tournée. Prévu pour un lancement au premier semestre 2025, son « Solo Tour ! » a été décalé à la deuxième moitié de l’année. Cette annonce avait mis la puce à l’oreille des journalistes et des aficionados du concours car son agenda se libérait ainsi pour lui permettre potentiellement de participer à l’Eurovision et d’assurer tous les concerts et la promo liés à l’événement.
La France, en tant membre du « Big 5 » réunissant les principaux contributeurs financiers de la compétiton aux côté de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Italie et du Royaume-Uni, est qualifiée d’office pour la finale de l’Eurovision qui aura lieu le 17 mai. Louane sera donc en lice aux côté de vingt-cinq autres artistes espérant décrocher le trophée.
Notre dossier Eurovision
L’an passé, avec Slimane et sa chanson Mon amour, la France s’était classée quatrième de l’événement organisé à Malmö (Suède) et remporté par l’artiste suisse Nemo.