« On a tout perdu » : Laeticia Hallyday s’exprime sur sa maison détruite par les incendies de Los Angeles
C’est un début d’année bien difficile pour Laeticia Hallyday. La veuve du Taulier a partagé ce mois-ci des images de sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, en flammes, alors que des incendies continuent de faire rage autour du comté californien depuis le début du mois. « On a tout perdu… Il ne reste plus rien », commence la mère de Jade et Joy dans la légende d’une vidéo apocalyptique montrant sa demeure en proie aux flammes lors d’un passage en voiture à proximité des lieux.
« J’ai vu notre maison partir en cendres, impuissante face aux flammes qui ont tout emporté. Cette vidéo hante mon cœur », a-t-elle poursuivi. « Cette maison », c’était celle où Laeticia Hallyday avait trouvé « refuge » avec ses deux filles adoptives après la mort de son mari et de leur père, Johnny Hallyday, en 2017. « Cette maison était notre refuge dans le chaos du deuil, notre ancrage lorsque tout semblait s’effondrer. Tout a disparu… et avec elle, une part de mon âme. Le chagrin est sans fin », a-t-elle déploré.
« Seulement des cendres… »
Elle n’est toutefois pas la seule à avoir perdu sa demeure dans cette catastrophe, qui a aussi emporté plus de 16.000 d’autres bâtiments et fait 28 morts, selon le California Department of Forestry and Fire Protection. « Je pense à mes voisins, à mes amis à ceux qui ont tout perdu, à ce village de Pacific Palisades que nous avons tant aimé pendant 17 ans et qui nous a tant donné. Nous sommes dévastés, mais ensemble, nous essaierons de renaître un jour, même au milieu de ces ruines ».
Dans d’autres images partagées le 11 janvier, Laeticia Hallyday a constaté les dégâts des lieux, complètement en ruines, après le départ des flammes. « Il ne reste plus rien… seulement des cendres où vivaient nos rires, nos souvenirs, notre histoire », a-t-elle commenté. Et dans un instant de nostalgie, la quadragénaire a dévoilé hier une vidéo de sa maison prise juste avant les fêtes de fin d’année, en décembre dernier. La somptueuse demeure était alors décorée de lumières festives sous le doux soleil de Californie, quelques semaines le désastre.
« Cette vidéo c’était le 14 décembre 2024 quelques jours avant Noël. Aujourd’hui nous avons tout perdu… et pourtant, l’essentiel est toujours là », tempère Laeticia Hallyday. « Nous sommes en sécurité, debout, et malgré la douleur, rien ne nous fera fléchir. Les Palisades étaient bien plus qu’un lieu. C’était un écrin de sérénité, un sanctuaire de souvenirs précieux. J’y ai vécu les jours les plus lumineux de ma vie. Il est presque inconcevable que tout cela ait disparu en un instant… mais les souvenirs restent, gravés à jamais dans mon cœur », a-t-elle poursuivi, avant d’exprimer son « immense gratitude » envers les premiers intervenants et amis chez qui la famille réside, et de rendre hommage à sa « communauté » sinistrée.