Sport

Belgique : Rudi Garcia nommé sélectionneur des Diables Rouges

Le roi de l’entretien d’embauche fidèle à sa réputation. Deux ans après son flop à Naples, Rudi Garcia se relance en Belgique, où la fédération belge de football vient de le nommer sélectionneur des Diables Rouges. Il remplace Domenico Tedesco, remercié la semaine dernière. Il s’agira de la première expérience à la tête d’une sélection pour l’ancien entraîneur de l’OL et l’OM, libre depuis son limogeage du Napoli.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Tedesco n’avait jamais été en mesure de redonner un nouveau souffle à la sélection belge au lendemain de l’ère Roberto Martinez, parti entraîner le Portugal. La Belgique a été éliminée sans gloire de l’Euro 2024 par la France (1-0) en 8e de finale et n’a terminé que 3e de son groupe de Ligue des nations (où figurait la France) avec un total de quatre points, autant que le dernier, Israël. Rudi Garcia part donc de très loin avec la sélection nationale belge.