Toute l’info en 2 minutes : « Wemby » illumine Paris, Eowyn arrive dans le Morbihan et Atlaoui va être rapatrié
Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap pour vous aider à y voir plus clair.
Le quatrième NBA Paris Game, organisé à l’Accor Arena de Bercy, a vu jeudi soir les San Antonio Spurs surclasser les Indiana Pacers sur le score de 140-110. Le phénomène français Victor Wembanyama a brillé devant le public parisien en signant une prestation de haut vol : 30 points, 11 rebonds et plusieurs actions spectaculaires. Mal en point dans la conférence Ouest avant cette rencontre, les Spurs ont profité de cette victoire pour retrouver de la confiance avant le deuxième match, samedi, également face aux Pacers.
Victor Wembanyama, véritable star de l’événement, a enchaîné une semaine glamour à Paris, marquée par des apparitions à la Fashion Week, avant de se concentrer sur ce choc sportif. L’événement a attiré de nombreuses personnalités, telles que les joueurs du PSG, Tony Parker, Omar Sy ou encore Matt Pokora, pour une soirée qui a enchanté les milliers de spectateurs présents.
Une « bombe météorologique » dont on vous parlait par ici fait tic-tac dans les îles britanniques et arrive chez nous. La tempête Eowyn est en effet actuellement en Irlande et va traverser le Royaume-Uni dans la journée, puis elle va toucher la Bretagne. C’est pourquoi le département du Morbihan va entrer en vigilance orange pluie-inondation à partir de 18 heures.
A la clé : « des pluies durables et temporairement soutenues », dit Météo-France. Des cumuls de 20 à 40 mm de pluie sont attendus, et cette vigilance orange pourrait être étendue à d’autres départements, notamment ceux déjà placés en vigilance jaune (logique)
Il attend dans le couloir de la mort depuis dix-sept ans. Le Français Serge Atlaoui, qui a été condamné en Indonésie en 2007 pour trafic de drogue, pourrait enfin regagner la France prochainement. Paris et Jakarta doivent signer ce vendredi un accord portant sur son transfèrement.
Ce sexagénaire, père de quatre enfants, avait été arrêté en 2005 dans une usine où de la drogue avait été découverte, en banlieue de Jakarta, et les autorités l’avaient accusé d’être un « chimiste ». L’artisan soudeur venu de Metz s’est toujours défendu d’être un trafiquant de drogue, affirmant qu’il n’avait fait qu’installer des machines industrielles dans ce qu’il croyait être une usine d’acrylique.