Patricia Kaas se confie sur son choix de ne pas avoir d’enfant

Patricia Kaas s’était éloignée du feu des projecteurs mais est désormais de retour. Professionnellement, l’interprète de Mon mec à moi a eu besoin de prendre du recul avec la scène. Et pendant ces huit ans, elle a eu également envie de se retrouver « seule avec moi-même » comme elle le confiait dans Sept à huit, sur TF1, il y a une semaine.
« Et je ne sais pas pourquoi début 2024, je dis « Tiens, là je suis prête ». Je ne sais pas, je me sens prête pour plusieurs choses. The Voice est arrivé, puis d’autres projets et puis j’ai rencontré un homme et puis voilà », racontait la coach qui rejoint le télécrochet le 1er février.
Il faut dire que la carrière fulgurante de la star à la fin des années 1980 s’est révélée accaparante et éprouvante, laissant peu de place à la vie privée.
« Je n’ai jamais été mariée, je n’ai pas eu d’enfant. Je n’en avais pas le désir quand je pouvais en avoir », confie la chanteuse de 58 ans à Gala, à l’occasion d’un entretien publié aujourd’hui. « Désormais, c’est trop tard ».
« Je ne connais pas ce bonheur »
Sans parler de regret à proprement parler, la star estime qu’un monde la sépare désormais de sa famille, avec des perspectives résolument différentes.
« Il m’est arrivé de dire à ma sœur, qui a des enfants et des petits-enfants : “Pense un peu à toi !” Et elle, de me répondre : “Nous n’avons pas la même vie, toi, tu parles anglais, allemand, tu voyages dans le monde. Moi, mon bonheur, c’est d’être là avec mes petits-enfants” » raconte celle qui a sorti son dernier album en 2016.
Mais l’interprète de Mademoiselle chante le blues porte aujourd’hui un autre regard sur ces parcours de vie parallèle. « Plus jamais je ne lui ferai de remarques de la sorte. Elle a raison. Moi, je ne connais pas ce bonheur », ajoute Patricia Kaas, avant de concéder que sans son métier de chanteuse, elle serait sans doute « mariée » et aurai « des enfants ».