International

Etats-Unis : portés disparus, deux enfants sont retrouvés au bout de trois mois en Islande après un long périple

Ils avaient disparu en octobre dernier dans l’Ohio (Etats-Unis). Une famille a été retrouvée à Reykjavik (Islande) le 10 janvier. Les deux enfants, âgés de 8 et 9 ans, ont été découverts dans un hôtel de la capitale islandaise puis ils ont été confiés aux services sociaux locaux. La mère a été hospitalisée, rapporte NBC News en s’appuyant sur un communiqué de l’agence de police US Marshals Service.

La disparition du frère et de la sœur avait été signalée le 25 octobre dernier à la police par un membre de la famille. Ils ne s’étaient pas rendus à l’école. Leur mère, qui avait arrêté son traitement contre ses troubles mentaux, avait quitté l’appartement. La famille était partie des Etats-Unis, s’était rendue à Londres (Angleterre), puis sur l’île de Jersey et dans un village de pêcheurs en Islande. Ils ont ensuite rejoint la capitale du pays.

Les enfants sur le point de revenir aux USA

Pour les retrouver, plusieurs services ont travaillé ensemble, dont Interpol mais aussi les autorités anglaises et islandaises. « La capacité à intervenir et à récupérer ces enfants à l’étranger est une tâche extrêmement difficile. Nos enquêteurs ont fait un travail remarquable », s’est félicité le maréchal américain Pete Elliott dans le communiqué.

Les enfants pourront prochainement retourner aux Etats-Unis aux côtés d’« un membre de la famille de confiance ». Leur mère restera hospitalisée en Islande jusqu’à ce que son état de santé permette un transfert outre-Atlantique.