Arabie saoudite : Neymar, qui a des « exigences salariales élevées », en négociation pour quitter Al-Hilal
Si Cristiano Ronaldo continue d’empiler les buts du côté d’Al-Nassr, malgré ses 93 ans, la vie en Arabie saoudite est plus compliquée pour Neymar. Arrivé en août 2023 à Al-Hilal, l’ancien joueur du PSG pourrait déjà quitter le Proche-Orient. La star brésilienne est en pourparlers avec le club saoudien pour un départ avant la fin de son contrat en juin 2025.
Selon une source proche du club saoudien, « Neymar discute avec Al-Hilal pour un départ, mais ses exigences financières élevées restent un obstacle majeur », indique l’AFP. La presse brésilienne affirme que Santos, le club formateur de Neymar et où il a commencé sa carrière, est en négociation pour le faire revenir. Cependant, Al-Hilal privilégierait un transfert définitif, tandis que Neymar semble préférer un prêt.
Arrivé en août 2023 en provenance du Paris Saint-Germain dans un transfert estimé à 100 millions d’euros pour deux saisons, assorti d’un salaire équivalent, Neymar n’a disputé que sept matchs avec Al-Hilal, inscrivant un but et délivrant trois passes décisives. Sa première saison a été marquée par une grave blessure au ligament croisé du genou gauche subie en octobre 2023 lors d’un match avec la sélection brésilienne contre l’Uruguay.