Open d’Australie : « Des commentaires irrespectueux »… Ben Shelton se plaint des interviews d’après-match
Après Novak Djokovic, Ben Shelton ? Alors que le Serbe avait décidé de boycotter l’interview d’après-match, dans la foulée de son huitième de finale, après qu’un journaliste australien s’est moqué, ironiquement, de lui, l’Américain pourrait également passer à l’acte. Alors qu’il s’est qualifié pour les demi-finales de l’Open d’Australie, Shelton s’est dit mercredi choqué par la façon dont les joueurs étaient traités dans les interviews d’après-match sur le court.
En conférence de presse, dans la foulée de sa victoire face à Lorenzo Sonego, l’Américain de 22 ans a expliqué à la fin de sa conférence de presse que le cas de Djokovic n’était pas « isolé ». « Lorsque Learner Tien a battu Medvedev, son interview d’après-match m’a semblé gênante et irrespectueuse », a expliqué Shelton, avant de détailler les commentaires formulés envers lui et qu’il a trouvé déplacés.
« Quelque chose qui doit changer »
« Quand on me dit après un match : « Monfils est assez vieux pour être ton père. Peut-être que c’est ton père ? ». Ou aujourd’hui (mercredi) sur le court quand on m’a demandé : « Hey Ben, qu’est-ce que tu ressens à l’idée que, quel que soit ton adversaire, personne ne t’encouragera [en demi-finale] ? ». C’est peut-être vrai, mais je ne pense pas que ce commentaire soit respectueux de la part d’un homme que je n’ai jamais rencontré de ma vie », a déploré l’Américain.
« Je pense que les diffuseurs devraient nous aider à développer notre sport et aider ces athlètes qui viennent de gagner des matchs sur un des plus grands courts du monde à profiter de l’un de leurs plus grands moments, a ajouté Shelton. J’ai l’impression qu’il y a eu beaucoup de négativité. Je pense que c’est quelque chose qui doit changer. » Allez, on se détend Ben, et on perd au prochain match, ça sera plus simple comme ça.