NBA : A 40 ans, LeBron James continue de dominer la concurrence avec un nouveau triple-double
Alors que tous les regards sont portés en France sur la jeune génération, avec l’arrivée des Spurs de Victor Wembanyama (21 ans) à Paris et l’organisation du Young Star Game à Levallois mardi soir, un petit vieux continue de terroriser la NBA. A 40 ans, LeBron James n’a pas l’intention de mettre les baskets au placard, et les Washington Wizards l’ont encore bien vu cette nuit.
Même si l’équipe de la capitale américaine est d’une faiblesse abyssale, le Goat a bien rempli sa feuille de stats avec 21 points, 10 rebonds et 13 passes. Un bon triple double des familles, son 121e en saison régulière, le 9e cette saison, pour contribuer au succès facile des Los Angeles Lakers contre les Washington Wizards (111-88).
LeBron James, bien accompagné par Anthony Davis (29 points, 16 rebonds), n’est que le deuxième joueur âgé de 40 ans ou plus (il les a fêtés le 30 décembre) à réaliser un triple-double après Karl Malone avec les… Lakers en 2003. Bon, par contre LeBron, ce 4/15 aux tirs et ce 1/7 à trois points, ça ne va pas du tout. Allez, on va bosser son shoot à la salle. A nous, tu nous parles pas d’âge.