OM : Suspendu en Angleterre après avoir été accusé de viol, Mason Greenwood va jouer pour la Jamaïque
A sa signature à l’Olympique de Marseille, cet été de nombreuses voix s’étaient élevées pour signifier leur colère. « Je ne veux pas que mon club soit couvert par la honte de quelqu’un qui tape sa femme, avait ainsi indiqué Benoît Payan, le maire de la cité phocéenne. Je ne veux pas que mon club soit couvert des cendres de quelqu’un qui frappe sa femme comme ça. Ce n’est pas acceptable. »
Accusé de violences physiques et sexuelles en 2022 par sa compagne, , avant que cette dernière ne retire sa plainte et que toutes les poursuites soient abandonnées, Mason Greenwood était devenu persona non grata à Manchester United et même en Angleterre. La Fédération anglaise de football avait ainsi signifié au joueur qu’il ne serait plus jamais sélectionné avec les Three Lions.
La Jamaïque, pays de son père
Et ses performances, que ça soit avec Getafe la saison dernière ou avec l’OM cette saison, où il est meilleur buteur de Ligue 1, n’y font rien. Du coup, Greenwood a décidé de faire les démarches nécessaires pour changer de nationalité sportive et pouvoir être éligible avec la Jamaïque, pays où est né son père, rapportent le Daily Mirror et le site jamaïcain MG Sport.
Même si on n’est pas au rugby, où on peut changer de nationalité sportive plus facilement, le football permet à un joueur d’évoluer sous une autre bannière si sa dernière sélection a eu lieu avant les 21 ans du joueur, ce qui est le cas pour Greenwood (23 ans aujourd’hui), sélectionné en 2020 face à l’Islande. L’attaquant formé à United pourra jouer avec les Reggae Bhoyz dès le mois de juin.