Etats-Unis : Elle détournait les cadavres pour les revendre, une employée de morgue condamnée à 15 ans de prison
Son business lui avait rapporté plus de 10.000 dollars. Une femme âgée de 37 ans a été reconnue coupable pour le transport de pièces de corps humains volées et condamnée à quinze ans de prison. Employée d’une morgue dans l’Arkansas, aux Etats-Unis, elle s’était livrée à ce trafic entre octobre 2021 et juillet 2022.
Un crâne, plusieurs cerveaux, un bras, une oreille, plusieurs poumons, plusieurs cœurs, plusieurs seins, des testicules… Au total, elle a expédié 24 « colis » à un acheteur en Pennsylvanie. Parmi ceux-ci figuraient également deux fœtus, censés avoir été incinérés. L’employée de la morgue leur avait substitué les cendres d’autres victimes, les faisant passer pour les fœtus auprès des parents.
« Un crime incompréhensible et détestable »
« Il s’agissait d’un crime véritablement incompréhensible et détestable », a déclaré l’agent du FBI en charge de l’enquête. « Cette condamnation n’inverse pas les dommages incommensurables causés aux familles victimes, mais le FBI et nos partenaires s’emploieront en permanence à veiller à ce que la justice soit rendue pour tous. »
En septembre dernier 2023, un procureur de Pennsylvanie avait annoncé que l’acheteur, Jeremy Lee Pauley, avait plaidé coupable de conspiration et de transport inter-états de biens volés, explique The Guardian. Il « a admis son rôle dans un réseau national de personnes qui ont acheté et vendu des restes humains volés à l’école de médecine de Harvard » et à la « morgue de l’Arkansas ».