France

« Frenchie Shore » : Des candidats en attaquent une autre en diffamation après des accusations d’agression sexuelle

Les ex-fêtards n’ont plus le cœur à rigoler : froissés depuis la fin du tournage de l’émission de téléréalité Frenchie Shore (MTV et Paramount +), trois de ses candidats ont décidé de régler leurs comptes devant la justice, rapporte Le Parisien.

Les faits à l’origine de cette altercation sont graves puisque Kara, qui a participé au programme, a affirmé sur X (ex-Twitter) que Melvin, un autre candidat de l’émission, l’avait agressée sexuellement deux fois, dont l’une « avec la complicité de [s]a copine », Julie (qui en est aujourd’hui séparée).

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Si Kara affirme que Melvin lui a présenté des excuses, elle accuse Julie de l’avoir droguée au GHB et à l’ecstasy avant de la filmer et de « montrer [la vidéo] à de nombreuses personnes »… La jeune femme affirme en outre que Julie aurait également drogué plusieurs membres de sa famille, relate Le Parisien.

Une instrumentalisation ?

Des allégations sans fondement pour les avocats de Julie et Melvin qui ont annoncé, vendredi 17 janvier 2025, attaquer Kara en justice pour diffamation publique : « La quête de notoriété [de Kara] ne saurait justifier l’instrumentalisation des luttes contre les violences sexuelles et la soumission chimique », dénoncent-ils.

Notre dossier « Frenchie Shore »

« Tout ça, c’est une histoire de fesses […] elle n’a pas voulu assumer le fait que l’on ait fait un plan à trois », s’est défendue Julie auprès du Parisien. La candidate affirme d’ailleurs que les faits seraient survenus à son domicile, en février 2024, donc pas du tout dans le cadre de l’émission.