Investiture de Trump : Pierre-Jean Chalençon était au taquet lors de la cérémonie
Il y en a un qui n’a pas boudé son plaisir d’être invité à l’investiture du 47e président des États-Unis, c’est Pierre-Jean Chalençon. En vrai fan, l’ex-acheteur d’Affaire Conclue a documenté ce moment historique en stories Instagram.
Des fenêtres de sa chambre, il a partagé des « images exclusives » de l’arrivée à l’église de la Maison-Blanche de Donald Trump, puis la performance « énorme » des Village People, allant même jusqu’à poster un photomontage de lui en Superman légendé « Vive Trump […] je suis son bon samaritain ».
The Next Napoléon
Le collectionneur d’objets liés à Napoléon n’a jamais caché son soutien au successeur de Joe Biden, bien au contraire. Il y a quelques semaines, il postait sur Instagram une photo, de lui en compagnie de Jason Miller, l’un des principaux conseillers en communication du président américain, et de la casquette que lui a dédicacée Donald Trump et qu’il ne quitte plus depuis. Le message associé est sans équivoque.
« The next Napoléon 1er […] Trump is my saoul (sic) !!! My super héros !!! Trump va nettoyer ce monde de cette folie gauchiste…. À droite toute !!! je suis fière d être un homme libre et de dire merde a qui je veux !!!! Alors préparez-vous les bobos gauchistes !!! Je suis au tacquet (sic). La droite la vraie !!!!! » pouvait-on lire de la part de celui qui a fait l’objet d’une plainte pour racisme de la part d’une journaliste.
Du bien à l’Europe
Et au taquet, l’auteur de 55 ans l’était résolument lundi 20 janvier. Une équipe de Quotidien présente à la cérémonie lui a tendu son micro pour capter une séquence lunaire dont l’entrepreneur a le secret. « Ravi » d’être là, il s’est montré dithyrambique au sujet de Donald Trump.
« C’est un mec extraordinaire et ça va nous faire du bien en Europe » assure-t-il, soulignant que le 47e président des Etats-Unis « adore Napoléon ». Celui qui s’affirme trumpiste estime que le fils du magnat de l’immobilier Frederick Trump est « un self-made-man (autodidacte), un peu comme Napoléon […] il ne finira pas à Sainte-Hélène, c’est trop tard pour lui ».
Il concédera tout de même que Mar-a-Lago, où il a été invité, « est peut-être un peu too much », avançant cependant une solution : « il y aurait bien besoin d’un Chalençon pour redonner du style ». Alors… Affaire conclue outre-Atlantique ?