InternationalTunisie

Israël lance une opération militaire à Jénine en Cisjordanie occupée

L’armée israélienne a annoncé ce mardi avoir lancé « une opération antiterroriste » dans la zone autonome palestinienne de Jénine, en Cisjordanie occupée. 

Le bilan de l’opération militaire israélienne à Jénine passe à 6 morts et 35 blessés, annonce le ministre de la Santé palestinien.

Une action inquiétante pour la suite de la trêve. L’armée israélienne a annoncé ce mardi avoir lancé une opération militaire dans la zone autonome palestinienne de Jénine, en Cisjordanie occupée , tuant six Palestiniens, selon l’Autorité palestinienne.

Un journaliste de l’AFP sur place a constaté que les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne se sont retirées de positions qu’elles tenaient autour du camp dans le cadre d’une opération lancée en décembre pour tenter de mettre au pas des groupes locaux engagés dans la lutte armée contre Israël. Selon lui, les bruits de détonations et de rafales témoignaient de violents combats à l’intérieur du camp.

A la mi-journée, le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a indiqué que cette opération, «étendue et de grande envergure», a pour but d’«éradiquer le terrorisme à Jénine».