France

SNCF : Les billets pour les vacances de Pâques et les ponts de mai en vente dès mercredi

C’est le moment de programmer les vacances de Pâques mais aussi les ponts de mai. La SNCF a annoncé sur son site internet l’ouverture de sa billetterie mercredi à partir de 6 heures pour les trajets allant du 31 mars au 4 juillet, selon le type de train voulu.

Quels trajets et quelles dates ?

Les billets des TGV Inoui et Intercités seront réservables du 31 mars au 11 mai. « Toutes les destinations de Ouigo Grande vitesse sont ouvertes jusqu’au 4 juillet 2025 », a ajouté l’entreprise.

Pour les voyages en Europe, il sera également possible d’anticiper ses déplacements. Si vous souhaitez visiter l’Espagne, vous pourrez réserver des places dans les TGV Lyria pour des trajets jusqu’au 27 juin, et dans des TVG Inoui pour des voyages jusqu’au 4 juillet. Si vous comptez vous rendre en Allemagne, en TGV Inoui et ICE, vous pourrez réserver des trajets jusqu’à six mois en avance.

Comment payer le juste prix ?

Certains trains seront vite complets. Comme d’habitude, le plus rapide sera servi en premier. Mais se connecter à 6 heures pile ne vous assurera pas d’avoir les meilleures offres. Il ne faut pas oublier que la SNCF applique la « tarification dynamique ». Les prix varient selon la disponibilité et la demande. Si votre budget est serré, il est donc préférable d’attendre une des prochaines ventes flash de la compagnie ferroviaire et espérer que les trajets proposés correspondent à vos désirs.

Sur son site Internet, l’entreprise liste les arguments pour ne pas perdre du temps afin d’obtenir un billet à coup sûr : « vous avez de la place, les trains ne sont pas encore pleins, avec plus de chance d’être assis ensemble quand vous êtes en groupe », « vous avez davantage de choix d’horaires existant, « vous pouvez réserver votre voyage en avance. »

Une autre date est à retenir. La billetterie ouvrira le 12 février pour tous les voyages du 12 mai au 12 juin en TGV Inoui et Intercités.