JS Kabylie : Josef Zinnbauer succède à Benchikha (officiel)
La JS Kabylie tient son nouvel entraineur. Il s’agit de Josef Zinnbauer, qui a officialisé sa venue ce soir. Le technicien allemand succède ainsi à Abdelhak Benchikha.
La JS Kabylie est restée sans entraineur depuis plus de deux semaines, suite à la démission d’Abdelhak Benchikha. Les responsables du club ont négocié avec plusieurs entraineurs de renom. C’est finalement à Josef Zinnbauer qu’ils ont jeté son dévolu.
Après plusieurs rounds de négociations, les deux parties sont enfin parvenues à un accord. Comme prévu, c’est aujourd’hui que le technicien allemand a débarqué à Tizi-Ouzou. Dans la foulée, il a officialisé sa venue, en s’engageant avec le club phare de la Kabylie pour deux ans et demi, a annoncé ce dernier ce soir sur sa page facebook officiel.
🟢 À LIRE AUSSI : JS Kabylie : la direction du club descend en flammes Benchikha
Zinnbauer aura pour mission de redresser la barre. Le principal objectif qui lui a été assigné par la direction du club, c’est évidemment mener l’équipe à décrocher le titre du championnat.
Qui est Josef Zinnbauer, le nouvel entraineur de la JSK ?
Né le 1ᵉʳ mai 1970 à Schwandorf en Allemagne, Josef Zinnbauer est un ancien joueur allemand reconverti entraîneur. Il a connu une carrière d’entraîneur riche en rebondissements.
Après ses débuts au VfB Oldenburg en 2005, il s’est fait remarquer à la tête de l’équipe réserve du Hamburger SV avec huit victoires consécutives. Ce qui lui a valu la promotion comme entraîneur principal de l’équipe première en 2014.
Son parcours international l’a ensuite mené en Suisse au FC Saint-Gall, puis en Afrique du Sud où il a brillé avec les Orlando Pirates, remportant la coupe MTN 8 en 2020. Après un bref passage au Lokomotiv Moscou en 2022, il a rejoint le Raja Club Athletic au Maroc, où il a réalisé un exploit historique en remportant le doublé Championnat-Coupe du Trône, avec notamment un titre de champion sans défaite, une première pour un club marocain.
Le 23 juillet 2024, Zinnbauer a tourné une nouvelle page de sa carrière en quittant le Raja pour rejoindre le club saoudien d’Al Wehda, poursuivant ainsi son périple international qui l’a vu diriger des équipes sur trois continents différents.