Kathy Bates remercie Ryan Murphy d’avoir sauvé sa carrière avec « American Horror Story »
Kathy Bates n’oubliera jamais ce que Ryan Murphy a fait pour elle. L’actrice est revenue sur le tournant qu’a représenté son embauche dans American Horror Story lors de son passage dans le podcast Dinner’s On Me. Un rôle qui est arrivé à point nommé après l’annulation « plutôt désagréable » de sa série Harry’s Law en 2012 et un diagnostic de cancer du sein.
« J’étais dégradée. Je me sentais humiliée. Je pensais avoir laissé tomber mes partenaires à l’écran », s’est souvenue l’actrice de 76 ans. « Et puis il y a eu le cancer du sein, qui est héréditaire dans ma famille. Mais c’était plus douloureux que ce que je pensais. Je me disais que ma carrière était finie. »
Une nouvelle jeunesse
Ryan Murphy lui a effectivement redonné un nouveau souffle en lui confiant le rôle de Delphine LaLaurie dans la troisième saison d’American Horror Story. Un rôle qu’elle a repris dans la saison 8, en plus de ceux de Miriam Mead et Miriam Mead 2.0.
Aujourd’hui, on peut retrouver Kathy Bates dans Matlock, le reboot du feuilleton judiciaire des années 1980-90 diffusé sur CBS. « C’est au-delà de mes rêves les plus fous », a-t-elle déclaré. « On m’a conseillé de ne pas dire que c’est la meilleure expérience que j’ai eue. Mais je ne peux pas m’en empêcher ! »