Le regard du réalisateur de « The Flash » sur la baisse de régime des films de superhéros
Le réalisateur de The Flash a son explication concernant les flops que connaissent les films de superhéros depuis quelque temps, à commencer par le sien. Si le blockbuster DC a engrangé 271 millions de dollars au box-office mondial, c’est loin d’être suffisant pour rentabiliser un film au budget de 200 millions.
« The Flash a échoué, entre autres raisons, parce qu’il n’a pas séduit les quatre segments de public, a expliqué Andy Muschietti dans l’émission La Baulera del Coso sur Radio Tu. Quand vous dépensez 200 millions pour faire un film, Warner Bros. veut que même votre grand-mère aille le voir au cinéma. »
Les femmes fâchées avec Flash ?
D’après Andy Muschietti, le problème vient surtout du fait que, contrairement à Batman ou Superman, Flash ne serait pas un personnage qui intéresse grand monde, et particulièrement les femmes.
« J’ai découvert, lors de conversations privées, que beaucoup de gens se fichent complètement de Flash, a-t-il confié. En particulier les deux segments féminins. » Un constat qui vient s’ajouter aux nombreux retards qu’a connus le film et aux déboires de son acteur principal Ezra Miller, lesquels n’ont certainement pas aidé.