Sport

Open d’Australie : Djokovic agacé par le public, « à un moment donné, je dois répondre »

Novak Djokovic a passé un vendredi tranquille à Melbourne. Vainqueur 6-1, 6-4, 6-4 de Tomas Machac au 3e tour de l’Open d’Australie, le Serbe a quand même trouvé le moyen de quitter la Rod Laver Arena un brin agacé. Il faut dire que certains supporters australiens prennent à cœur de sécher leur « Dry January », quitte à en devenir insupportables entre les points. Lors de son interview de fin de match sur le court, l’ancien numéro 1 mondial a été coupé par la voix d’un fan ivre le demandant en mariage.

« Désolé mon pote. J’ai une femme, a lancé Djokovic. Mais on peut aller boire un verre. Même si je crois que tu as déjà dû en boire quelques-uns. Maintenant que le match est terminé, je pense qu’on peut réfléchir gentiment à ce qu’on s’est dit pendant le match. »

« Sur le court, ça peut être frustrant », dit Djokovic

La perche tendue par le supporter a permis à Nole de s’épancher plus tard en conférence de presse sur la question du comportement du public pendant les matchs. « De temps en temps, certains vont trop loin. Je comprends. Tu as bu un ou deux verres de trop, et tu commences à t’exciter. Mais quand on est sur le court, ça peut être frustrant, surtout si ça tombe à un mauvais moment du match. Et si c’est répétitif, si ça dure une plombe, arrive un moment où tu as juste besoin de répondre face à ces provocations permanentes. J’essaie d’être tolérant, mais un moment donné, je dois répondre. C’est tout. »