Taylor Swift invite ses millions de fans à donner aux associations aidant les victimes des incendies de Los Angeles
Taylor Swift s’est jointe aux célébrités ayant fait part de leur tristesse et de leurs actions à l’égard des sinistrés des incendies de Los Angeles, qui persistent la région depuis la semaine dernière. La chanteuse a partagé dans ses Stories Instagram un message de sensibilisation à l’adresse de ses fans.
« Les incendies en Californie ont dévasté beaucoup de familles, et les histoires qui en résultent sont bouleversantes. Tant de souffrances, de pertes et de destructions », a-t-elle déploré dans son message en noir et blanc. « Alors que de nombreuses personnes traversent l’une des périodes les plus difficiles de leur vie, un grand nombre d’associations et de groupes extraordinaires s’unissent pour aider ces communautés à se reconstruire ».
La star de 35 ans a ensuite invité ses plus de 282 millions de followers sur Instagram à participer à l’élan de solidarité envers les personnes affectées par les feux s’ils le pouvaient. Soucieuse de les orienter dans cette manœuvre, Taylor Swift a déroulé la liste des groupes qu’elle avait approchés. « Voici les associations à qui j’ai fait des dons, si vous souhaitez et êtes capable de faire un don, n’hésitez pas », a-t-elle indiqué, avant de nommer 11 groupes parmi lesquels figurent des organisations humanitaires œuvrant pour les urgences, pompiers, l’éducation, la musique et l’environnement.
De grands élans de solidarité
Les incendies dans la région californienne ont détruit à ce stade plus de 12.000 bâtiments et véhicules, et déjà fait 27 morts depuis le 7 janvier. Des dizaines de milliers de familles sont encore soumises aux ordres d’évacuation le temps que les pompiers sécurisent la zone de leurs habitations, selon le Los Angeles County. Plusieurs stars ont perdu leur maison, comme Paris Hilton, Jamie Lee Curtis, Mel Gibson, Laeticia Hallyday et Patrick Bruel.
De nombreuses autres célébrités ont fait preuve de solidarité en se joignant aux volontaires auprès des premiers intervenants, comme le rappeur The Game ou la star des Foo Fighters Dave Grohl, ou encore à avoir mis la main à la poche pour les communautés dans le besoin, à l’instar de Beyoncé ou Jennifer Lopez. Un grand concert de charité a aussi été organisé pour la semaine prochaine avec des dizaines de grands noms de la scène américaine qui ont rapidement répondu à l’appel l’organisation Fire Aid.