Sport

PSG : Kimpembe « pas à un niveau suffisant » pour être titulaire, selon Luis Enrique

Presnel Kimpembe jouera-t-il un jour sous Luis Enrique ? Le défenseur central n’a plus porté le maillot du PSG depuis février 2023 et sa rupture du tendon d’Achille contre l’OM. Il a retrouvé pour la première fois la feuille de match contre Espaly en Coupe de France mais est resté sur le banc. Une situation étonnante qu’a justifiée l’entraîneur asturien ce vendredi en conférence de presse de veille de match de Ligue 1 contre le RC Lens.

« C’est très simple. Je suis enchanté et j’ai vraiment ce désir qu’il récupère son meilleur niveau. Je considère qu’il n’est pas encore à un niveau suffisant pour être en compétition. Après presque deux saisons de blessures, j’adorerais l’avoir compte tenu de ses qualités de leader. »

Luis Enrique ne veut pas froisser Kimpembe

Enrique a le mérite de la clarté, et sa prise de position est teintée d’une gêne qui paraît sincère. L’Espagnol n’a pas envie de se mettre à dos une figure respectée en interne. « C’est difficile à expliquer sans que ce soit mal interprété, ajoute-t-il. Aucun entraîneur ne voudrait utiliser un joueur qui ne soit pas dans les meilleures conditions. Quand ils sont dans les meilleures conditions, on les fait jouer. Ce sont les circonstances qui parlent. Aujourd’hui, c’est ce que je vois. »