Open d’Australie : Arthur Fils abandonne, Ugo Humbert retrouve Alexander Zverev
L’idée nous est venue, en assistant au premier set d’une intensité parfois brutale entre Ugo Humbert et Arthur Fils, que les deux Français n’iraient pas au bout des cinq sets sans se plaindre a minima de crampes. Funeste prédiction : il fallait seulement attendre le 3e pour voir le mieux classé des deux faire appel au kiné, et le plus jeune abandonner au début du quatrième, à 4-6, 7-5, 6-4, 1-0 en faveur de Humbert.
Touché à la cheville, Arthur Fils a essayé de poursuivre en vain son match. Son désistement ouvre la voie d’un 8e de finale à Ugo Humbert, qui retrouvera l’un des favoris du tournoi, Alexander Zverev, au tour suivant. L’Allemand avait notamment battu le Français en finale du Masters 1000 de Bercy (6-2, 6-2). Il n’a pour le moment perdu aucun set depuis le début de la quinzaine australienne. Une mission bien périlleuse pour Humbert, qui n’a par ailleurs jamais dépassé le stade des 8es de finale en Grand Chelem.
Plus que trois Français à l’Open d’Australie
Dans l’autre match du vendredi impliquant un joueur français, Benjamin Bonzi a été sèchement battu par Jiri Lehecka en trois manches 6-2, 6-3, 6-3. Il ne reste plus que trois joueurs tricolores à Melbourne. Monfils, Moutet et Humbert donc, le seul qualifié pour les 8es.