Algérie

Slimani, 6 mois et 7 milliards au CRB, puis signe dans un petit club en Belgique

À 36 ans, Islam Slimani veut prouver qu’il est encore loin d’être fini. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie est sur le point de revenir en Europe, en optant pour un (modeste) club belge.

En manque d’offres concrètes en Europe ou encore au Golfe l’été passé, Islam Slimani était revenu en championnat algérien. Sans surprise, il a choisi le club du cœur, le CR Bélouizdad, pour rebondir.

Hélas, il n’a pas fait un retour gagnant. En effet, il s’est contenté par 3 buts en 12 matchs, toutes compétitions confondues. Ce qui semble très insuffisant pour un attaquant sur lequel la direction a beaucoup misé, en lui accordant un salaire faramineux qui avoisine 1.2 milliard/mois.

En relation froide avec l’entraineur Abdelkader Amrani, Slimani est annoncé sur le départ depuis quelques semaines. Apparemment, il est sur le point de revenir en Europe, exactement en championnat belge, en optant pour un modeste club.

Islam Slimani va s’engager avec le KVC Wasterlo

Selon le média belge « Het Laatste Nieuws », l’attaquant algérien va s’engager avec KVC Wasterlo. Il est même déjà arrivé au club ce jeudi, où les derniers détails sont en train d’être réglés.

Si tout se déroule comme prévu, le joueur va acter son retour en championnat belge incessamment. En effet, Il va signer jusqu’à la fin de la saison, ajoute la même source.

En attendant d’officialiser sa venue, « SuperSlim » va connaitre une troisième aventure en Belgique. Lors de son passage à Anderlecht en 2023, il avait inscrit neuf buts en 16 rencontres, laissant une belle impression. Il a ensuite rejoint Malines, en seconde partie de la saison écoulée, où il a marqué trois buts en 13 matchs. Finalement, il n’a pas eu droit à un nouveau contrat.

11e club étranger pour Slimani

Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie va donc connaitre une 11e expérience à l’étranger. Tout a commencé avec Sporting Portugal entre 2013 et 2016. Ses bonnes performances lui ont ouvert les portes de la Premier League.

Après deux passages à Leicester City et à Newcastel, il est atterri en Turquie, en optant pour Fenrbahce en 2018. Une saison après, le joueur est allé en championnat français, avec trois expériences, respectivement à l’AS Monaco, à l’Olympique Lyonnais et au Stade Brestois.

Slimani demeure aussi le seul joueur algérien à avoir joué en championnat brésilien avec Coritiba. Son dernier passage en Europe était en Belgique, avec les deux clubs Anderlecht et Malines.