NBA : Quand Ja Morant, 1,88m, pose un énorme dunk sur la tête de Victor Wembanyama
Un match à oublier, mercredi soir, pour Victor Wembanyama. Les San Antonio Spurs ont bien résisté mais ont fini par craquer devant les Memphis Grizzlies (129-115), qui ont mis un sacré coup d’accélérateur après la pause. Wemby n’est pas passé loin du triple-double, avec 13 points, 12 rebonds et 8 contres, mais il a souffert comme rarement sous le cercle.
Le rookie canadien Zach Edey, l’un des rares joueurs de la ligue à pouvoir le regarder dans les yeux (2,24 m lui aussi), l’a bien enquiquiné, mais c’est d’un joueur bien plus petit qu’est venu le pire moment de la soirée du Frenchie. Ja Morant, meneur star des Grizzlies et 1,88m sous la toise, a réussi à lui coller un énorme poster dunk sur la tête dans le 4e quart-temps.
Détail important, quand même, ce dunk n’a pas été comptabilisé puisque les arbitres avaient sifflé juste avant. Ça n’a pas empêché Morant de célébrer comme un dingue, et l’action de faire le tour des réseaux sociaux ce jeudi matin. Que Wemby se console, il reste le meilleur contreur de la Ligue, avec 3,9 bâches par match de moyenne.