L’Autorité palestinienne annonce cinq morts dans une frappe israélienne en Cisjordanie
Le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne a annoncé mercredi soir la mort de cinq personnes dans une frappe israélienne à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, peu après l’annonce d’un accord de cessez-le-feu à Gaza.
« Le ministère de la Santé fait état de l’arrivée de cinq martyrs à l’hôpital gouvernemental de Jénine à la suite d’une frappe aérienne israélienne sur le camp de réfugiés de Jénine », indique un communiqué publié au moment de l’annonce de la signature d’un accord de trêve entre Israël et le Hamas après plus de 15 mois de guerre.
L’armée israélienne a dit à l’AFP avoir mené une frappe aérienne « dans la région de Jénine » mercredi.
Plus tôt, le Croissant-Rouge palestinien avait annoncé que ses secouristes avaient pris en charge cinq Palestiniens, trois personnes mortes et deux grièvement blessées, après la frappe aérienne.
La veille, six Palestiniens avaient été tués dans une frappe israélienne sur le même camp, une frappe que l’armée israélienne avait confirmée.
L’armée israélienne mène fréquemment des opérations en Cisjordanie, un territoire occupé par Israël depuis 1967.
Les violences y ont explosé depuis le début de la guerre déclenchée le 7 octobre 2023 par une attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien sur le sud d’Israël.
Depuis cette date, au moins 836 Palestiniens ont été tués en Cisjordanie par l’armée israélienne ou par des colons, selon le ministère palestinien de la Santé.
Dans le même temps, au moins 28 Israéliens, dont des soldats, y ont péri dans des attaques palestiniennes ou dans des opérations militaires, d’après des responsables israéliens.