The Game s’est porté volontaire auprès des secours agissant en marge des incendies de Los Angeles
The Game a rejoint les rangs des volontaires aidant les premiers intervenants à combattre les flammes et accompagner les sinistrés des incendies ravageant plusieurs zones du comté de Los Angeles depuis le 7 janvier. Le rappeur, de son vrai nom Jayceon Terrell Taylor, a relayé ces moments « importants » sur son compte Instagram.
« Mon équipe et moi-même sommes aux côtés des courageux hommes et femmes qui luttent contre les incendies, jour après jour, pour leur rendre la vie un peu plus facile », a-t-il expliqué dans la légende d’une vidéo où il s’adresse également à sa communauté.
Le natif de Compton, en banlieue de Los Angeles, a ensuite remercié les pompiers et secouristes, avant d’adresser un message de soutien aux victimes du brasier.
Aide collective
Dans un autre post, l’artiste a dévoilé les images des actions diverses des secouristes et volontaires sur le terrain. En légende, The Game décrit ses journées bien remplies et partage un message d’espoir avec les résidents de sa ville meurtrie : « Los Angeles est une ville extraordinaire et ensemble, nous allons la reconstruire, petit à petit. Je ne vous remercierai jamais assez d’être venus de tout le pays pour aider nos pompiers et d’avoir risqué votre vie pour nous ».
À ce stade, les incendies dans la région, nourris par des vents persistants, ont détruit plus de 12.000 bâtiments, entraîné l’évacuation de centaines de milliers de résidents et coûté la vie à 25 personnes, selon le Los Angeles medical examiner. The Game ne s’est toutefois pas arrêté à l’aide humanitaire : le rappeur a aussi accompagné des refuges dans l’assistance aux animaux rescapés des feux et séparés de leur famille.
« J’ai débuté le cinquième jour avec une mission de sauvetage d’animaux », a-t-il expliqué dans la légende d’une publication montrant des animaux de compagnie rescapés et des images de ses patrouilles près de demeures calcinées. « C’est un miracle que certains de ces animaux aient survécu aux incendies, vu les conséquences de ce qu’il s’est passé ici. Nous avons apporté de la nourriture et de l’eau dans l’espoir qu’ils fassent suffisamment confiance à l’équipe pour les emmener dans un refuge proche où, espérons-le, la plupart d’entre eux retrouveront leur propriétaire. »