Cinéma : quand l’acteur Timothée Chalamet débarque à vélo sur le tapis rouge à Londres
Timothée Chalamet a fait une arrivée remarquée pour l’avant-première d’Un parfait Inconnu à Londres ce mardi. L’acteur franco-américain, qui incarne Bob Dylan dans le film de James Mangold, est arrivé à vélo. Mais attention, pas un deux-roues design, non… mais un exemplaire de ceux qui sont en libre-service, proposés par Lime dans la capitale britannique, rapporte Le Parisien.
Une arrivée sur tapis rouge remarquée sur le Web. Le comédien portait un costume anthracite de la marque Martine Rose, sans cravate et une chemise à motif bleue. Une référence à Bob Dylan. Il a pédalé sur la musique I Gotta Feeling des Black Eyed Peas. Morceau que le compagnon de Kylie Jenner avait déjà utilisé lors d’un live sur Instagram, note le Huffington Post.
Un clin d’oeil à Bob Dylan
Pourquoi une telle mise en scène ? Timothée Chalamet a-t-il voulu montrer qu’il était comme tout le monde, prêt à faire des escapades à vélo électrique dans la ville ? Pas exactement. Selon le magazine W, l’acteur aurait fait une référence à l’icône qu’il incarne dans le long métrage.
En 1965, au festival Newport Folk, Bob Dylan avait lâché sa guitare acoustique au profit d’une guitare électrique. Un événement. Cette scène apparaît d’ailleurs dans Un parfait inconnu. Une fois arrivé sur le tapis rouge de la salle du BFI Southbank où se déroulait l’avant-première, Timothée Chalamet a lâché son vélo en validant l’abandon avec l’application sur son téléphone, comme l’aurait fait n’importe quel utilisateur.
Le comédien de 29 ans n’a pas été lauréat des derniers Golden Globes la semaine dernière, le trophée du meilleur acteur dans un film dramatique étant revenu à Adrien Brody pour son rôle dans The Brutalist. Mais l’acteur franco-américain reste en course pour les Oscars. Selon beaucoup de commentaires, sa performance dans Un parfait inconnu pourrait lui valoir la statuette.