Snoop Dogg aide les sinistrés et remercie les pompiers se battant contre les incendies de Los Angeles
Snoop Dogg a joint sa voix à celle des nombreuses célébrités remerciant les secours et apportant leur aide aux victimes des incendies dévastant plusieurs zones de Los Angeles depuis la semaine dernière. De passage dans le talk-show de l’animateur Jimmy Kimmel, qui avait fait une courte pause en raison des feux, le rappeur, le visage empreint d’inquiétude, a exprimé en début de semaine son soutien pour les sinistrés et sa région natale.
« La famille va bien, mais je connais des gens que je considère comme ma famille qui ont tout perdu. Nous avons donc fait ce que nous faisons : nous nous sommes réunis, nous avons rassemblé nos troupes et nous nous sommes assurés qu’elles avaient ce dont elles avaient besoin », a-t-il expliqué.
Snoop Dogg, de son vrai nom Calvin Broadus, a aussi observé de grands gestes de solidarité provenant du « monde entier » depuis le début de la catastrophe.
« C’est juste de l’amour »
« En Californie, c’est la première fois que nous sommes confrontés à de tels incendies, et la façon dont le monde nous aide, c’est ce qui est important. Les gens ne s’attardent pas sur les différences ; ils cherchent simplement à faire bouger les choses », a-t-il relevé.
De la même manière, le rappeur assure que ses équipes, qui ont ouvert un centre de dons, se démènent pour rendre leur aide accessible à toutes les personnes affectées. « Souvent, lorsque nous collectons ces dons, certaines personnes n’en obtiennent pas. Ce que fait mon équipe, c’est d’aller sur le terrain, d’établir des contacts directs et de s’assurer que personne ne manque à l’appel. C’est ce que nous faisons – c’est juste de l’amour, mec », ajoute-t-il.
La région de Los Angeles se bat depuis le 7 janvier contre des flammes alimentées par des vents persistants. Les incendies ont détruit ou endommagé à ce stade plus de 12,000 bâtiments et voitures, poussé des centaines de milliers de personnes à l’évacuation, et fait 25 morts, selon le Los Angeles medical examiner. Plusieurs célébrités locales ont apporté leur aide en accompagnant les secours ou procurant de la nourriture et des provisions essentielles aux sinistrés, à l’instar de Snoop Dogg et sa compagnie de vêtements ou de Beyoncé, qui a fait don de 2,5 millions de dollars via sa fondation BeyGood.
Mais selon l’interprète de The Next Episode, les pompiers et secouristes ne reçoivent pas assez de « reconnaissance » pour leurs efforts. « Ils ne sont jamais reconnus, ils se présentent toujours et font ce qu’il y a de mieux. Et quand le travail est terminé, c’est comme si on les oubliait », a-t-il déclaré à Jimmy Kimmel. « Mais nous devons leur donner beaucoup de crédit en ce moment – je leur en donne beaucoup. »