Justin Baldoni accuse Ryan Reynolds de harcèlement à cause de Nicepool dans « Deadpool & Wolverine »
Les fans ne sont pas les seuls à supposer que Nicepool, dans Deadpool & Wolverine, est dédié à Justin Baldoni. L’acteur et réalisateur de Jamais Plus s’est lui aussi reconnu dans ce personnage ouvertement féministe, mais qui déclare, dans une scène coupée au montage devenue virale, que sa réelle motivation « est de lancer un podcast qui monétise le mouvement de lutte des femmes ».
Depuis fin décembre, celui qui se présente comme un allié de la cause féministe, qu’il soutient dans son podcast The Man Enough, est assigné en justice par Blake Lively. La comédienne l’accuse de harcèlement sexuel lors du tournage de Jamais Plus et d’avoir mis en place une campagne de haine contre elle lorsqu’elle l’a dénoncé en représailles.
En attendant le procès
Alors qu’il se prépare à affronter au tribunal son ancienne collègue de tournage, Justin Baldoni dément ce dont il est accusé et, pour ce faire, tente de prouver que le harceleur est… la plaignante.
Ainsi, ses avocats réclament dorénavant à Disney, le studio qui produit la franchise Deadpool, de fournir les échanges et documents relatifs au personnage de Nicepool. Ils réclament toutes les « communications liées au développement, à l’écriture et au tournage de la trame et des scènes dans lesquelles » apparaît le rôle, précise People.
Nicepool est interprété par Ryan Reynolds (qui joue aussi Deadpool) dans le film de superhéros qu’il a coécrit. Blake Lively incarne Ladypool, dont Nicepool dit qu’elle est « sublime » alors « qu’elle vient d’avoir un bébé et ça ne se voit même pas ». Jamais Plus a été tourné entre mai 2023 et début 2024, avec une pause pendant la grève des scénaristes et acteurs aux Etats-Unis. Blake Lively a révélé avoir accouché de son quatrième enfant en février 2023.