Paris FC : Jurgen Klopp se moque gentiment du stade Charléty et demande du temps pour le projet parisien
A Red Bull, Jurgen Klopp découvre les joies de la communication corporate. Le nouveau directeur mondial du football pour le géant autrichien a pris la parole devant plusieurs dizaines de journalistes dans le Hangar 7 de l’aéroport de Salzbourg, un musée aéronautique appartenant à la marque au taureau rouge, pour définir son nouveau rôle au sein du groupe. Il en a profité pour évoquer le Paris FC, repris fin 2024 par la famille Arnault avec une participation minoritaire de Red Bull.
Comme souvent et en bon charmeur qu’il est, Klopp a eu recours à l’humour au moment d’évoquer son premier match du PFC en tant que spectateur au stade Charléty (victoire 1-0 face à Amiens, en Ligue 2). « La dernière fois que j’avais vu un match d’aussi loin, c’était à la télé. Dans un tel stade, c’est difficile de créer une ambiance », s’est-il amusé à propos d’une enceinte qui est loin de correspondre aux exigences d’une formation rêvant de l’élite.
« J’ai également visité le centre d’entraînement qui m’a rappelé celui de mon premier club, il y a vingt ans », a ajouté celui qui a démarré sa nouvelle vie le 1er janvier, sept mois après avoir quitté les Reds, pointant tout le travail de développement qu’il supervisera pour le club parisien de la galaxie Red Bull. « Mais comme pour tous les autres clubs, en Allemagne, en Autriche, au Brésil, aux États-Unis ou au Japon, cela prendra du temps pour leur faire franchir une nouvelle étape. »
Jurgen Klopp salue le travail de l’équipe en place à Paris
Après 18 journées, le Paris FC est 2e de L2 à égalité de points avec le leader Lorient, avec la Ligue 1 en vue. « L’équipe en place à Paris, fait du très bon travail », a avancé Klopp, suggérant qu’il ne s’impliquerait pas au jour le jour dans le club parisien mais faisant part tout de même de son excitation à l’idée « de travailler avec la famille Arnault, Antoine en particulier, (fils du milliardaire Bernard Arnault et nouvel homme fort du club), dans ce long chemin » pour faire entrer le Paris FC dans une nouvelle dimension.