Italie : Fauconnier exhibitionniste, augmentation pénienne… La Lazio dans la tourmente
La Lazio Rome, l’autre club de football de la capitale italienne, a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le fauconnier Juan Bernabè et le chirurgien Gabriele Antonini, à la suite d’un scandale provoqué par la publication de photos explicites sur les réseaux sociaux. Le président du club, Claudio Lotito, a annoncé cette décision mardi, expliquant qu’ils avaient « enfreint le code éthique qui régit la Lazio ».
L’affaire a éclaté après que Juan Bernabè, connu pour faire voler un aigle au-dessus du Stade olympique avant chaque match à domicile, a partagé des images de son sexe ainsi que des détails d’une intervention chirurgicale visant à améliorer sa vie sexuelle. « J’aime le sexe […] Pour moi, la nudité est quelque chose de normal, car j’ai grandi dans une famille naturiste », s’est-il défendu.
Juan Bernabè déjà au cœur d’une polémique
Claudio Lotito, qui est également sénateur italien, a exprimé sa colère : « En moins d’une heure, j’ai mis fin à notre association […] Je n’ai pas raté une seule messe en 67 ans, je me comporte de façon irréprochable à tous les niveaux, je me bats pour le changement et les valeurs et ils se comportent comme cela ? »
Ce n’est pas la première fois que Juan Bernabè est au cœur d’une controverse. En 2021, il avait été suspendu pendant plusieurs semaines après avoir fait un salut fasciste et crié « Duce, Duce » en direction des supporters de la Lazio, certains d’entre eux étant connus pour leur nostalgie du régime de Benito Mussolini.