Savoie : Une skieuse britannique meurt dans une collision sur une piste noire des Arcs malgré son casque
A 62 ans, une skieuse britannique a perdu la vie, ce mardi, après avoir heurté un autre skieur en descendant une piste noire sur le domaine de la station savoyarde des Arcs, vers 10h30. Alors qu’elle skiait sur la piste « bien damée » de l’Aiguille rouge (Arc 2000), elle a perdu le contrôle de ses skis, a indiqué à l’AFP Philippe Janin, directeur de la sécurité des pistes, confirmant une information de la radio ici Pays de Savoie (ex-France Bleu).
Elle est entrée en collision avec un homme de 35 ans arrêté sur une bosse en contrebas de la piste, puis est décédée peu après lors de l’intervention des secours, a-t-il précisé. Tous deux portaient un casque et l’homme a eu la jambe fracturée, a-t-il ajouté. Une enquête visant à déterminer précisément les circonstances de l’accident a été confiée à la CRS Alpes, a indiqué à l’AFP le procureur d’Albertville Benoît Bachelet.
Sur quelque 10 millions de pratiquants, 10 décès traumatiques sont recensés en moyenne chaque année sur les pistes de l’Hexagone, dont trois à cinq dus à une collision avec un obstacle ou entre skieurs, selon Domaines skiables de France (DSF).