Sport

LNR : Une escroquerie à 82.000 euros, l’ancien comptable soupçonné d’avoir pioché dans les caisses de la Ligue

N’est pas escroc de génie qui veut. D’après Le Parisien, un ancien employé de la Ligue nationale de rugby aurait détourné 82.000 euros directement sur son compte par une manipulation plutôt simple : il a remplacé le RIB d’un fournisseur de la Ligue par le sien. On a connu plus fin.

Pour comprendre, il faut remonter à l’automne 2023. Un prestataire de la LNR en charge de la sono lors d’événements sportifs ou festifs réclame à l’instance qui régit le rugby professionnel se plaint de ne pas avoir été payé par cette dernière. Mais les chiffres sont formels : la Ligue a bien versé le montant demandé. Mais au lieu d’atterrir chez ladite société à Pontoise, la somme ira directement dans un compte à Rueil-Malmaison. Celui du comptable.

Le suspect est passé aux aveux

L’homme, d’une quarantaine d’années, avait été recruté en juin 2023 avant d’être remercié un mois plus tard. Il dirige également une société spécialisée dans l’informatique, ce qui, imagine-t-on, a pu lui servir dans son escroquerie. Convoqué dans les locaux de la PJ le 7 janvier, il a été placé en garde à vue pendant moins de 24 heures, est passé aux aveux puis a été remis en liberté. Il sera convoqué au tribunal d’ici plusieurs semaines.