Hugh Grant interdit à sa femme de regarder un film de son répertoire, mais lequel ?
Hugh Grant peut se vanter d’avoir tourné dans quelques-unes des meilleures comédies romantiques de ces trente dernières années, mais il y en a une qu’il préfère oublier. Dans une interview accordée à Variety, l’acteur de 64 ans s’est montré particulièrement virulent au sujet de Neuf Mois aussi, son premier film américain sorti en 1995.
« Ma femme (Anna Eberstein) veut le regarder, mais je le lui ai interdit, a-t-il confié. J’ai mis le contrôle parental sur l’écran pour qu’on ne puisse pas l’avoir. » Non pas que le film soit une catastrophe en soi, mais l’acteur se trouve absolument mauvais dedans.
Séance d’autocritique pour Hugh Grant
« Que ce soit clair, tous ceux qui ont participé à ce film, à l’exception de moi, étaient brillants et talentueux », a tenu à préciser Hugh Grant au sujet de ce long-métrage où il donne la réplique à Julianne Moore. « Je suis le seul à l’avoir plombé. »
A côté de ça, l’acteur se dit fier de ses collaborations avec Richard Curtis et Marc Lawrence (Love Actually, Notting Hill, Quatre Mariages et Un Enterrement), saluant au passage la façon dont leurs comédies romantiques abordent la douleur. Selon lui, c’est ce qui fait que ces comédies restent, là où d’autres moins subtiles « se dégonflent comme un soufflé ».