Slimane répond en plein concert à la pique lancée par Nagui
Le tacle lui est resté en travers de la gorge, et il l’a fait savoir. Ces derniers jours, une petite passe d’armes s’est produite entre Slimane et Nagui, par supports interposés.
L’animateur a visiblement eu du mal à mettre en lumière la musique de Slimane, dans la tourmente face à des accusations de harcèlement et agression sexuels. Quelques jours plus tard, le chanteur a répondu en plein concert à la pique de Nagui.
« Voilà, ça suffit ! »
Tout a commencé le 30 décembre dernier quand Nagui, aux commandes de son émission N’oubliez pas les paroles, a présenté à Benoît, candidat maestro, le choix de chansons de la catégorie « Paname ou Pan Am ». Comme à son habitude, l’animateur a d’abord diffusé un long extrait de Nuit Sauvage, chanson des années 1980 du groupe Les avions. Mais au moment de faire écouter l’autre option, la chanson Paname de Slimane, Nagui a vite interrompu la chanson, avant de lancer un : « Voilà, ça suffit ! », à la surprise de son maestro.
« Ben vous ne l’aimez pas ? », a interrogé Benoît. « Nous laisserons les autres décider de ce qu’il faut penser », a répondu l’animateur. Mais quand le candidat a finalement choisi d’interpréter le morceau du vainqueur de The Voice, Nagui s’est rangé. « Très bien, quand c’est vous qui la chantez, ça me va », a-t-il commenté.
La réponse sur scène
Une séquence qui est visiblement parvenue à Slimane, qui l’a manifestement peu appréciée. Et c’est sur scène que le chanteur a répondu à la pique qui lui avait été adressée. Ce mercredi, en plein concert à l’Accor Arena à Paris, dans le cadre de sa tournée « Cupidon Tour », le chanteur a adressé un petit message à l’animateur au moment de chanter la fameuse chanson Paname : « Je vais chanter une chanson que Nagui aime bien », a-t-il lancé à ses fans.
Slimane, 35 ans, est en tournée pour son « Cupidon tour ». Au mois de mai, il avait pris la quatrième place de l’Eurovision avec sa chanson « Mon amour ».
Révélé par le télé-crochet The Voice sur TF1 qu’il a remporté en 2016, il a été en tête, du temps de son duo avec la chanteuse Vitaa, du classement des ventes d’albums en France en 2020 avec leur opus « Versus ». Leur titre « Ça va ça vient » leur avait permis de remporter une Victoire de la musique cette année-là dans la catégorie chanson originale. Le 2 novembre, il a remporté le trophée de l’Artiste masculin francophone aux NRJ Music Awards 2024.
Dans la tourmente
Mais depuis quelques mois, le chanteur est dans la tourmente. Le 28 octobre, un technicien de la tournée avait porté plainte pour harcèlement sexuel contre le chanteur, affirmant avoir reçu, lors de la même soirée, des messages et des vidéos à caractère pornographique.
Mi-décembre, une nouvelle plainte, pour agression sexuelle, avait été déposée à Saint-Etienne contre Slimane. Une seconde plainte « a été déposée au nom d’un technicien du spectacle organisé le 17 décembre dernier au Zénith de Saint-Etienne », avait rapporté l’avocate du plaignant, Me Anne-Sophie Charrieras. Les faits reprochés à l’artiste se sont produits « à l’issue du concert, en présence de plusieurs témoins dont la liste est jointe à la plainte », et qui, pour certains, avait filmé la scène, selon l’avocate.
Le chanteur, qui devait participer en janvier prochain à la série de concerts des Enfoirés pour les Restos du cœur, aurait été écarté de la tournée en raison de ses ennuis judiciaires, afin d’éviter toute polémique autour de cet événement caritatif.