Meurthe-et-Moselle : Les gendarmes interpellent un conducteur avec plus de 6.200 bouteilles d’alcool fort
Pour faire quelques économies substantielles aux dépens de l’administration fiscale, un commerçant de la région parisienne a eu la brillante idée d’aller s’approvisionner en alcools forts au Luxembourg. Un troisième voyage selon ses dires, mais surtout un voyage de trop !
Au volant d’un véhicule utilitaire de location, il est en effet tombé à 2 heures du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, sur une patrouille de gendarmes du PSIG de Val-de-Briey à Landres (Meurthe-et-Moselle).
« Qu’un transporteur au service d’un patron » ?
Contrôlé, ce dernier revenait du Luxembourg avec 6.284 bouteilles d’alcools forts, de toutes marques, soit 401 cartons, et ce sans aucun justificatif d’achat, racontent les gendarmes sur leur page Facebook. Valeur totale estimée de la marchandise ? 54.000 euros. Et pour arranger le tout, le conducteur « malchanceux » a expliqué avoir déjà effectué trois allers-retours entre le Grand-Duché et La Courneuve (Seine-Saint-Denis), mais assuré n’être qu’un transporteur au service d’un patron.
Pour l’heure, l’enquête se poursuit en Seine-Saint-Denis. Quant aux alcools forts, ils ont été saisis et seront vendus aux enchères publiques au profit de l’État, précisent encore les gendarmes qui ne manquent pas un dernier trait d’humour dans leur post : « Son commerce prend l’eau dirait-on. »