Japon : Au moins 8 blessés dans une attaque au marteau dans une université de Tokyo
La suspecte aurait déclaré ressentir des frustrations refoulées après avoir été ignorée, selon certains médias. Une attaque au marteau a fait huit blessés vendredi dans une université de Tokyo, avant que l’assaillante, une étudiante de 22 ans, ne soit appréhendée par les forces de l’ordre, ont annoncé des médias japonais.
Aucune des personnes blessées n’a perdu connaissance, a précisé la télévision publique NHK, selon laquelle l’attaque s’est déroulée sur le campus Tama de l’université Hosei, dans la banlieue ouest de la capitale. D’après la NHK et d’autres médias japonais, l’assaillante est une étudiante en sociologie qui a brandi un marteau en plein cours.
Des ambulances sur place
La presse japonaise indiquait que plusieurs personnes avaient été vues sur place la tête en sang. La police n’était pas en mesure de confirmer immédiatement ces détails. Des images diffusées en direct par la NHK montraient une longue file de véhicules d’urgence et d’ambulances, les gyrophares allumés se dirigeant vers le site universitaire, dans le quartier de Machida.
L’université Hosei a été fondée en 1880 comme un institut de droit, et compte aujourd’hui quinze départements, selon son site internet.
Les crimes violents sont rares au Japon, l’archipel ayant adopté de très strictes réglementations sur le contrôle des armes à feu. Des agressions au couteau, voire des fusillades comme l’attaque qui a coûté la vie en 2022 à l’ex-Premier ministre Shinzo Abe, se produisent cependant parfois dans le pays.
Les dernières infos sur le Japon
En décembre, un collégien est décédé après avoir été poignardé et un autre a été blessé, lors d’une agression dans un McDonald’s de Kitakyushu dans le sud-ouest du Japon, à la suite de laquelle un homme a ensuite été arrêté.