Real Madrid : « T’es nul, rentre chez toi »… Vinicius s’est encore pris le bec avec un joueur de Majorque
L’histoire d’amour entre Vinicius Jr et Maffeo, le défenseur de Majorque, n’est pas près de s’arrêter. Les deux hommes, qui ont pour habitude de se chercher à chacune de leur confrontation, ont largement remis le couvert jeudi soir en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. Et comme rien n’échappe aux caméras espagnoles, celles-ci ont filmé plusieurs séquences que les journalistes se sont fait un plaisir de décortiquer dans la foulée.
On y voit un Vinicius passablement obsédé par son vis-à-vis, passant son match à lui lancer des piques, lui répétant notamment « rentre chez toi » après l’ouverture du score de Jude Bellingham. Mais ses provocations passent aussi par sa manière de jouer sur le terrain, où le Brésilien ne cesse de chambrer Maffeo balle aux pieds, comme lors de cette séquence où il se marre après avoir réalisé une passe aveugle (pas forcément super efficace) aux nez et à la barbe du défenseur majorquin.
Sentant son joueur sur la corde raide et sur le point de sortir totalement de son match, Ancelotti intervient alors pour lui demander de calmer le jeu. Ce à quoi Vini, l’innocent aux poches pleines, lui répond : « Quoi ? Mais qu’est-ce que j’ai fait ? Je n’ai rien fait ! ». « Reste actif, continue comme ça, reste actif. Touche le ballon et bouge », embraye alors Carletto, en vain.
« Majorque n’est pas le méchant du film »
En effet, alors que Maffeo semble vouloir redescendre un peu dans les tours en lui posant une main amicale sur l’épaule, Vinicius, que l’on sait capable d’être un véritable sale gosse sur un terrain (même quand il ne se fait pas insulter ou attaquer sur ses origines), refuse d’enterrer la hache de guerre et en remet une dernière couche : « T’es nul, rentre chez toi », dit-il en regardant Maffeo droit dans les yeux. A l’arrivée, le comportement du Brésilien aura contribué à pourrir l’ambiance de la rencontre, celle-ci se terminant par un début d’échauffourée générale en fin de match.
Agacés, les Majorquins dénonceront les « provocations » des joueurs madrilènes en zone mixte. « On a vu les provocations. On a l’impression que Majorque est le méchant alors que ce n’est pas le cas, s’est insurgé Omar Mascarell après la rencontre. Ce sont eux qui provoquent et on fait croire que nous sommes les seuls responsables. Que les médias regardent les images d’aujourd’hui, ils verront que Marjoque n’est pas le méchant du film. »