En images : Kate Middleton fête ses 43 ans après une année difficile
Jérémy VialPublié le 09/01/2025 à 16h05
Happy birthday Kate ! La populaire princesse de Galles fête, ce jeudi, son 43e anniversaire, après une année marquée par son cancer, dont elle espère avoir tourné la page pour reprendre avec plus d’assiduité son rôle au côté de l’héritier du trône britannique William. Retour en images sur une année « horribilis » pour Kate Middleton qui est apparue, lors des fêtes de Noël, sous un jour bien meilleur, riche en espoir pour son année 2025.
La princesse de cœur des Britanniques peut et pourra compter sur le soutien indéfectible de son époux, le prince William. « A la plus incroyable épouse et mère, a-t-il posté, ce jeudi, sur les comptes officiels du couple sur les réseaux sociaux. La force dont tu as fait preuve au cours de l’année dernière a été remarquable. George, Charlotte, Louis et moi sommes si fiers de toi. Joyeux anniversaire, Catherine, nous t’aimons. W »
Princesse des cœurs. Kate Middleton est au service du jour de Noël à Sainte Marie-Madeleine, à Sandringham, dans le Norfolk. Les témoignages d’amour et de sympathie ne manquent pas pour l’épouse du futur roi d’Angleterre.
Noël, ensemble. Le 6 décembre 2024, la princesse Charlotte de Grande-Bretagne, à gauche, le prince Louis et Kate, princesse de Galles, assistent à la cérémonie de chants de Noël « Ensemble à Noël » à l’abbaye de Westminster à Londres. Des cierges allumés dans l’espoir d’une année 2025 meilleure.
De toute beauté. Catherine, une nouvelle fois rayonnante, fait sensation au défilé des Horse-Guards pour la cérémonie de bienvenue de l’émir du Qatar, à Londres.
Visage fermée. Signe d’une année difficile, Kate Middleton se tient sur un balcon pendant le service national du souvenir au cénotaphe de Londres en hommage aux soldats britanniques tombés au combat. Une photo qui témoigne de l’année difficile de la Grande-Bretagne et de la princesse.
Drame. Le 10 octobre 2024, le prince et la princesse de Galles visitent le centre communautaire de Southport afin de rencontrer les familles des personnes prises dans l’attaque au couteau de Southport, où trois fillettes ont été tuées pendant l’été. Kate reprend ses fonctions de princesse des cœurs.
Une forme « olympique » ? Le 11 août, peu avant la cérémonie de clôture des JO à Paris, Kate Middleton et William apparaissent dans une nouvelle vidéo publiée sur les réseaux sociaux. : « Bravo pour tout ce que vous avez accompli, vous avez été une inspiration pour nous tous », déclare le couple royal. La princesse de Galles se présente alors avec la marinière qu’elle portait en mars, lors de l’annonce de sa maladie.
Retour en grâce. Au début de l’été 2024, l’épouse du Prince William réapparaît rayonnante. Les tabloïds, puissants outre-Manche, louent régulièrement son élégance.
Une belle victoire. Kate Middleton apparaît pour la deuxième fois depuis son annonce aux yeux du grand public lors du tournoi de tennis de Wimbledon, le 14 juillet 2024. La princesse de Galles remet même le trophée au vainqueur, l’Espagnol Carlos Alcaraz.
God save the King. Le 27 janvier 2024, le Charles III est hospitalisé dans pour une opération de la prostate. Quelques jours plus tard, le 5 février 2024, la Cour publie un communiqué annonçant que le roi est atteint d’une « forme de cancer ». Après de longues semaines d’absence, le fils d’Elisabeth II signe également son retour au premier plan, au printemps.
Le roi Charles III de Grande-Bretagne, le prince William, le prince Louis, la princesse Charlotte et la princesse Kate de Galles apparaissent, au plus grand plaisir de la foule venue en masse, sur le balcon du palais de Buckingham après avoir assisté à la cérémonie Trooping the Color, à Londres.
Kate is back. Le 15 juin 2024, la princesse de Galles fait sa première apparition publique depuis l’annonce de son cancer, à l’occasion d’un défilé militaire pour l’anniversaire du roi Charles III.
Kensington tente de garder la face. Les détails du cancer n’ont pas été divulgués, mais le palais de Kensington se dit convaincu que la princesse se rétablira complètement. La déclaration de Kate explique que lorsqu’elle a subi une opération abdominale en janvier, on ne savait pas qu’il y avait un cancer.
Le poids des mots, le choc de l’image. Le 22 mars 2024, la princesse de Galles est vue dans un message dans lequel elle dit qu’elle en est aux premiers stades de traitement après la découverte d’un cancer lors de tests. Catherine dit que ce fut un « choc énorme » après quelques mois incroyablement difficiles.
Une princesse à la Une. En mars 2024, et après des semaines de spéculations, Kate Middleton révèle dans une vidéo émouvante qu’elle est atteinte d’un cancer.