Agressions et pédocriminalité : Le fondateur et gérant de Coco mis en examen pour les dérives sexuelles de son site
Isaac Steidl a été mis en examen à Paris ce jeudi. L’Italien, fondateur et gérant du site Internet Coco.fr, est accusé d’avoir servi à la commission de nombreux crimes sexuels et d’agressions homophobes. Le nom de ce site fermé il y a sept mois a beaucoup été repris dans l’affaire des viols de Mazan. Dominique Pelicot, qui a invité des dizaines d’hommes à venir violer sa femme Gisèle, utilisait beaucoup la plateforme fermée en juin 2024 pour « recruter ».
D’après le parquet de Paris, le site était « connu depuis de nombreuses années comme étant un facilitateur de commission de diverses infractions, notamment des actes de pédocriminalité, de proxénétisme, de prostitution, de viols, de vente de stupéfiants, de guet-apens, voire d’homicides ».
Son gérant avait été interpellé mardi 7 janvier et placé en garde à vue. Isaac Steidl sera poursuivi pour de nombreuses infractions dont « association de malfaiteurs », « proxénétisme aggravé » ou encore « administration d’une plate-forme en ligne pour permettre une transaction illicite en bande organisée ». L’affaire sera suivie par la Juridiction nationale de lutte contre le crime organisé (Junalco).